ESSÔBE

ESSÔBE

Inspiré par vos cheveux.

5 astuces pour un shampoing réussi.

Publier le 03/10/2022 à 18:17

#1 Masser le cuir chevelu avant le shampoing

Les massages du cuir chevelu ont de véritables bienfaits physiologiques car ils favorisent les échanges sanguins et stimulent la circulation sanguine, ce qui freine la chute des cheveux et favorise leur croissance.

Par ailleurs un bon massage du cuir chevelu a des bienfaits psychologiques qui augmentent la sensation de bien-être.

Il vous suffit de faire de petits cercles, assurez-vous de faire pression avec la pulpe de vos doigts et non avec vos ongles et partez du bas vers le haut du crâne.

Sans titre

 #2 Réaliser un double lavage 

On réalise notre shampoing shampooing doux et sans sulfates, on fait le premier shampoing qui va servir à retirer la saleté accumulé, les résidus de produits, les peaux mortes, la pollution, ainsi que les particules qui ont trouvé réfuge dans notre cuir chevelu et nos longueurs.

Après rinçage on en effectue un deuxième pour apporter les bienfaits du shampoing , en fonction de la formule choisie : hydrataion, nutrition, volume, force...

#3 Utiliser une eau tiède pour le shampoing

En effet l'eau chaude agresse le cuir chevelu et favorise la production de sébum. Elle ouvre les écailles de kératine et favorise la déshydratation des cheveux.

Sans titre

#4 Utiliser une eau de rinçage acide ( vinaigre de cidre, eau florale...)

Un bon jet d'eau de rinçage à la fin du shampoing va  rétablir le pH physiologique du cheveu, le gainer et resserrer ses écailles.

Sans titre

5# Utiliser une serviette en microfibres ou en bambou pour le séchage

​Ces matières absorbent l'eau plus rapidement que les serviettes en coton, ainsi les cheveux sont moins en contact avec le tissu et sont moins vulnérables et ternes. Ces serviettes réduisent aussi les frisottis.

Sans titre

Bonus : Eviter la chaleur forte dans les cheveux

Utiliser le sèche-cheveux à température moyenne ou à chaleur diffuse, pour éviter de fragiliser les cheveux.

Sans parabène, sans silicones, volumateur, antichute ou fortifiant, vous connaissez les astuces qui vont améliorer votre shampoing.

Poster un commentaire